5 Astuces de pour nettoyer son matelas à la maison

5 Astuces de pour nettoyer son matelas à la maison

1. Les cristaux de soude : Il suffit de diluer des cristaux de soude ménagers dans de l'eau très chaude. Une fois le mélange accompli, munissez-vous d'une éponge et frottez avec insistance les endroits sales avec le liquide. Ensuite, rincez les surfaces avec un gant humidifié avec de l'eau. Enfin, laissez sécher votre matelas à l'air libre.


2. Le liquide vaisselle : Une astuce redoutable contre les taches. Il suffit de mélanger de l'eau chaude avec du liquide vaisselle et de nettoyer votre matelas avec le mélange. Une fois le matelas rincé (avec un gant humide par exemple), aérez votre chambre plusieurs heures. Vous pouvez également le sécher plus rapidement au sèche cheveux à condition d’utiliser de l’air tiède.


3. Le vinaigre blanc (ou alcool ménager) : Même principe que pour le liquide vaisselle. Dans un récipient, mélangez du vinaigre blanc (ou d'alcool ménager) avec de l'eau. Frottez votre matelas avec le liquide et rincer ensuite les taches avec un linge humide. N'hésitez pas à repasser plusieurs fois sur les taches tenaces.


4. L’ammoniac : Pour ôter les vilaines taches et éviter les auréoles, frottez vigoureusement votre matelas avec un gant de toilette humidifié avec un mélange d'eau chaude et d'ammoniac. Une fois l'opération terminée, ôtez le mélange avec une éponge humidifiée ou un linge.


5. Le talc : Le nettoyage et le rinçage de votre matelas terminés, saupoudrez de talc les zones nettoyées. Le talc (en plus de laisser une douce odeur)supprime les odeurs (idéal pour l'urine des bébés) et absorbe l'humidité. Pour éviter l'effet farineux, aspirez les résidus de talc après un temps de pose équivalant à quelques heures.

Dernier conseil : Attendez l'heure du coucher avant de faire votre lit.

 

Source: www.deco.fr

Retour au blog